ÉZO

DATE

2015

CLIENT

Groupe Logo
Essilor

Nous sommes en 2030. Google, Apple, Facebook et Amazon se sont fusionnées pour créer GAFA, une firme monde qui détiens le monopole d'internet. Impossible de passer à côté car ils détiennent tous les services réunis sur un compte unique. Ils utilisent plusieurs moyens de pressions : surveillance des usagers, suppression des la concurrence, suppression de la neutralité du net (récupération des données, gestion des contenus, censure) et répression (suppresion du compte unique). Être supprimé d'internet revient à ne plus exister.
GAFA ayant bien plus de pouvoir que les gouvernements. Ces derniers tombent les uns après les autres laissant un pays unique. Le code fait loi, les algorithmes modèlent toute l'expérience utilisateur au travers des suggestions.

C'est dans ce monde que s'inscrit ézo, un capteur d'envie afin de contrer cette dictature de la suggestion par les algorithmes. Afin d'expliquer ce projet de capteur d'envies nous nous sommes positionnés en tant que sart-up qui cherche à produire son produit grâce à une campagne de crowfounding.

Le principal soucis avec les algorithmes est qu'ils se basent sur des actions passées. C'est là qu'ézo intervient : il sait ce que vous désirez en temps réel et s’en sert pour vous guider. Ses choix sont ceux dont vous avez envie au plus profond de vous. Ezo ne se trompe donc jamais. Ézo, c'est l’ultime personnalisation des suggestions : il permet de capter les plus profonds désirs et de les synchronisent avec les interfaces. Ainsi, que ce soit pour écouter de la musique, regarder un film ou lire des articles, ézo va vous devenir indispensable. En effet, il y a tellement de facteurs qui nous influencent qu’il en devient difficile de connaitre ses propres désirs.
Voulez-vous vraiment cette paires de chaussures ?
Aimez vous votre femme ?
Ezo est là pour vous répondre
Alice Blot & Maxime Simon

cap5
cap4
cap3
cap6
cap1